Le Canular - N°71 Septembre 2018

  • Vendredi 28 Septembre 2018

    • Festival le chant des pierres 2018
    • (Ecléctique)
    • Saint-Jean-des-Vignes 69380
    • Espace Pierres Folles
    • Gratuit
    • 18h30 / 03h00

    Adresse : 116 chemin du Pinay - 69380 Saint-Jean-des-Vignes

    Téléphone : 0626816992

    Description :

    Le festival du Chant des Pierres revient du 28 au 30 septembre prochain pour souffler ça 11ème bougie. Comme chaque année, le festival aura lieu au beau milieu du vignoble de Saint-Jean-des-Vignes, dans la région des Pierres Dorées à 20 minutes de Lyon.

    -- Pour cette 7ème édition, nous restons fidèles à nos engagements :

    -Éclectisme : concerts, arts de la rue, cirque… ce sont plus de 20 artistes qui se succéderont durant ces trois jours pour vous offrir une programmation joliment surprenante et riche de ses différences !

    -La culture pour tous : cette année encore nous défendrons une entrée à prix libre afin de rendre le festival accessible à tous les publics. -Promotion des cultures locales émergentes : comme chaque année, nous nous attachons à vous faire découvrir des jeunes pousses issues de la scène régionale, parmi d’autres artistes plus chevronnés mais tout aussi audacieux.

    -- Et comme nous avons passé 10 ans, nous nous permettons aussi d’innover avec : -Le tremplin de la Nouvelle Pierre, dont le vainqueur pourra se produire sur scène lors du festival !

    -Un village associatif qui proposera des ateliers toute la journée pour les petits et les plus grands : Capoeira, théâtre d’impro, origamis... -Une buvette abritée sous un chapiteau, avec une scène acoustique, parce que nous voulons vous protéger de la pluie et que vous profitiez du spectacle même en attendant votre menthe à l’eau au comptoir.

    -- Infos pratiques : Adresse : Espace Pierres Folles 116 chemin du Pinay 69 380 Saint-Jean-des-Vignes Parking et camping gratuit sur place. Restauration : nos chefs et maîtres frite seront sur le pont pour vous offrir une cuisine de qualité à prix abordable, mais aussi plus éthique avec des produits locaux, de saison et bio. Bar : bières artisanales à la pression, vins des producteurs de Saint-Jean-des-Vignes et autres réjouissances vous seront proposées à la buvette du festival.