Le Canular - N°52 Décembre 2016

  • Jeudi 15 Décembre 2016

    • HIPPOCAMPE FOU + PIRATS
    • (RAP, HIP-HOP)
    • Rillieux La Pape 69140
    • MJC Ô Totem
    • 15.00 € à 20.00 €
    • 20h00 / 23h30

    Adresse : 9 bis avenue Général Leclerc - 69140 Rillieux La Pape

    Téléphone : 04 78 88 94 88

    Site internet : MJC Ô Totem

    Description :

    Hippocampe Fou est un amoureux des images et des mots, un explorateur invitant celles et ceux qui le suivent à des voyages célestes ou abyssaux, un grand enfant, toujours dans la lune, refusant de quitter son pays imaginaire mais ne parvenant pas à faire abstraction des multiples désillusions qui ponctuent régulièrement notre parcours. Après avoir exploré les fonds marins avec °°AQUATRIP°°, rencontré un public nombreux et enthousiaste, ce grand enfant toujours dans la lune refuse de quitter son pays imaginaire et nous invite à un voyage insolite et surréaliste, à la recherche de l’extase, avec son nouvel album ☆ CÉLESTE ☆.
    Accompagné de productions musicales redoutables, Hippo manie flows, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante. Sa langue affûtée bouscule l’imagination et suscitent la réflexion en visitant un nouvel espace : le Ciel. Suivi de très près sur le net (avec 5 millions de vues sur sa chaîne YouTube), Hippo livre un album pétillant qui revient avec humour et profondeur aux sources du rap français.

    Pira.Ts accompagnera Hippocampe Fou jeudi 15 décembre en ouverture de la soirée @ Mjc Ô Totem ! Pira.Ts c’est trois poètes frappés rassemblés sous l’étendard d’une musique de bouche toujours opé, d’un hip hop de foire pour tes soirées, le boucan dans tes enceintes… ça c’est Pira.Ts : beatbox, flûtes, poésie rappée ! Une formule atypique rassemblant trois solistes aux langues bien pendues. Trois microphones leurs suffisent pour s’inventer un terrain de jeu propice au frisson de l’instant.

    Les performers ont le souffle long : les mots, les notes, les rythmes s’entrechoquent pour provoquer surprises, sourires et émotions ! Fish le Rouge te parle. Ses avalanches de mots t’invitent au voyage, au rêve, au laissé allé… Les multiples sons qui rebondissent dans la bouche du beatboxeur Tiko te bluffent : pas de trucage ici, c’est bien de son corps que proviennent toutes ses vibrations ! Les doigts de Sélim s’agitent sur ses flûtes pour te proposer un vol de haute voltige ! Rassemblés sous le nom de Pira.Ts, ces trois équilibristes ré-inventent leur musique de façon constante. Pas de peur pour la prise de risque, l’improvisation, le freestyle : l’important est de vivre l’expérience des sons dans une interactivité et une énergie sans faille ! A découvrir en live sans plus attendre !