Le Canular - N°73 Novembre 2018

  • Mercredi 14 Novembre 2018

    • Trggerfinger
    • (Rock pop )
    • Lyon 7ème
    • Ninkasi Kao
    • 20.00 € à 26.00 €
    • 20h00 / 23h30

    Adresse : 267 Rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon

    Téléphone : 04 72 76 89 00

    Site internet : Ninkasi Kao

    Description :

    Groupe de stoner rock venu de Belgique, TRIGGERFINGER distille un rock teinté de pop. Mais attention oreille fragile s’abstenir en concert ! Le trio s’est bâti une solide réputation à travers l’Europe, les États-Unis et le Canada grâce à leur puissance et leur esthétique aiguisée. Depuis leurs débuts et avec 4 albums à leur actif, ils sont devenus l’une des figures de proue de la scène rock stoner.
  • Vendredi 16 Novembre 2018

    • Cadillac + Nasser au CCO
    • (Hip Hop/Synth Pop/Synth Punk/New Wave/Rap)
    • Villeurbanne
    • C.C.O
    • 18.00 € à 22.00 €
    • 20h00 / 23h00

    Adresse : 39 rue Courteline - 69100 Villeurbanne

    Téléphone : 04 78 93 41 44

    Site internet : C.C.O

    Description :

    CADILLAC CADILLAC n’est autre que l’acolyte en perversion sonique de King Ju dans l’entité punkoïde STUPEFLIP. Complice de prédilection du Grand Sorcier du StupCrou, il participe depuis les origines à l’aventure, éructant ses fabliaux scatologiques et ses raps de sous préfecture, composant ou participant à l’écriture d’une part notable de la discographie foutraque du groupe mystérieux et néanmoins populaire. Cadillac, plus connu sous le nom de Stéphane Bellenger, est un activiste artistique polymorphe formé aux Arts Décos de Paris, et qui est tout autant acteur qu’auteur, réalisateur, et interprète de personnages toujours surprenants. Comme le sémillant Bruno Candida, candidat aux élections présidentielles à travers des faux clips de campagnes. Du Festival d’Avignon aux vidéos Youtube, en passant par des participations au “Grand Mezze” d’Edouard Baer et François Rollin, des musiques créées pour divers documentaires, séries TV, dessins animés, courts métrages, des rôles dans plusieurs films, clips, et courts métrages, du théâtre, des créations sonores variées, de l’enseignement, Cadillac/Stéphane Bellanger mène à bien autant de projets artistiques défricheurs, et propres à laisser le spectateur en état de sidération joyeuse. Aujourd’hui, Cadillac s’émancipe de Stupeflip avec un album solo. Il a composé et réalisé toutes les chansons, convoquant les autres membres de Stup pour des featuring. Il dévoile en 2018 une collection de chansons, dont certaines gardées sous le coude depuis longtemps, dans une couleur plus new wave, un peu plus chantées (mais le rap déviant sera aussi au programme), parfois aux frontières de la pop expérimentale. De Stupeflip, on connaît la trajectoire unique, son univers inclassable, engagé et délirant. Le projet de Cadillac, qui prolonge l’expérience du terrorisme sonore bienveillant en lui imprimant un pas de côté, vient à point pour satisfaire l’appétit des légions combatives du Crou. Le virus se propage, encore et toujours. NASSER L’élégant duo synth-punk marseillais NASSER revient en grand forme avec un album supersonique : « The Outcome », la bande son imaginaire d’un road trip électro-futuriste ! Riffs de guitares électriques tranchants, paroles scandées, beats frénétiques, synthés hypnotisants… tels sont les ingrédients d’une recette unique, dont la version live a déjà conquis les meilleurs festivals Européens mais aussi d’Amérique du Sud et d’Asie. Mais Nasser est également prophète en son pays, en témoignent des tournées marathon avec des Cigales et des Bataclans complets. Depuis ses débuts, leur formule s’est affinée et renforcée: ce troisième album est à la fois un condensé de puissance mais aussi de délicatesse. Le duo a eu l’intelligence de se nourrir d’influences variées pour composer un album riche et moderne. Un travail d’orfèvre teinté de New wave, de rock’n’roll, de kraut-disco, d’opéra synthétique, de pop, de techno pure et dure ou de clins d’oeils aux pionniers de la musique synthétique. The Outcome se vit comme un voyage épique et protéiforme: l’énergie brute et directe est désormais au service de l’imaginaire. Convoquant l’ombre et la lumière, le feu et la glace, Nasser n’a jamais été aussi pertinent et nécessaire qu’aujourd’hui.